jeudi 21 février 2008

Le premier cantique du serviteur (Is 42,1-9)



Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît.
J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
" Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Je suis Yahvé, tel est mon nom !
Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.

2 commentaires:

Dr Evariste Marie ZANA a dit…

"Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins" Psaume 90-11

Dr Evariste Marie ZANA a dit…

Il n'y a pas de meilleur definition de l'Amour que ce texte qui nous decrit le serviteur du Seigneur.